Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dominique

Publié le par Le Ciel Picard...

DominiqueDoumé

 

 7 ans, 7 ans déjà !

 Mais jamais oublié !

Le 4 mai 2003, Dominique, notre camarade, notre ami nous quittait

La nature est souvent injuste, elle dote certains de toutes les qualités physiques, morales, éthiques !

J'ai toujours été frappé par ta ressemblance avec le beau dieu de la cathédrale d'Amiens, dont on dit que le sculpteur détruisit plusieurs fois son œuvre tant il la trouvait imparfaite, et qu'en une nuit, on ne sait qui, sculpta le visage du beau dieu.

Dominique de par ta vocation, car ton métier en était une, tu étais toujours tourné vers l'autre, vers le plus faible, le délaissé par la vie.

 

Scan10030Tu fus pour nous le lien original qui nous fédéra, non seulement dans notre passion commune, mais aussi notre amitié réciproque sincère

On te doit le mobil home, l'habitude de faire la fête de temps en temps, d'organiser  des sorties communes

Tu étais le meilleur pilote d'entre nous, je  me souviens que lors d'un retour anxieux du Mont Saint Michel, par temps d'orage, alors que nous étions un  peu affolés par le gros cumulo qui s'approchait,toi, calmement, posément, tu trouvas le seul terrain vachable dans le bocage normand, en nous en montrant le chemin

 

On dit parfois que ce sont les meilleurs qui partent en premier!

Jamais chose ne fut plus vraie que pour toi Dominique!

Tu étais le meilleur des copains, le meilleur tout simplement!

Et je sais que nous sommes nombreux, qui, en ta mémoire allons très régulièrement te faire un amical salut en spiralant à la verticale de ta dernière demeure!

 

Tes amis du Ciel Picard

 

Commenter cet article

C
<br /> <br /> Eh oui, 7 ans déjà (pour nous encore c'était hier...) et pourtant il est toujours parmi nous....<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bel hommage; continuez à faire vivre cette association du "Ciel picard à portée de tous" en organisant de belles sorties, en nous<br /> ramenant de magnifiques photos (tout est toujours si beau vu d'en haut...) et en faisant de  bons barbecues pour engranger un maximum de souvenirs et en évoquer d'autres!<br /> <br /> <br /> Bons vols à tous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Dominique,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quand nous nous retrouvions dans l’exercice de notre passion commune,  il existait une place convoitée par nous<br /> tous, celle juste à tes côtés !<br /> <br /> <br /> A tes côtés pour boire un café, rire ensemble ou même voler ensemble.<br /> <br /> <br /> Le sort a voulu que le jour de ton départ je sois là toujours à tes côtés<br /> <br /> <br /> Et moi, qui ne crois ni en dieu ni en un au-delà, je me suis surpris à dire : « adieu Dominique, on se<br /> reverra ! »<br /> <br /> <br /> Depuis, je veux y croire !<br /> <br /> <br /> Je<br /> veux croire qu’un jour je me tiendrai à tes côtés pour boire un café et rire ensemble ou de nos propres ailes voler ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hommage poignant à un homme que j'aurais eu bonheur à croiser... je le sens toujours présent dès que ses anciens camarades de vol se réunissent. L'éternité est dans l'amour qu'on a donné et qui<br /> continue de vivre à jamais dans les coeurs de ceux qui restent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre